TECHNOCENTRE : 12 octobre ; la 1ère « véritable » négociation !

Après 2 séances de présentations par la direction, la première véritable séance d’échanges et de négociations a enfin débuté avec vos partenaires sociaux. Nous tenons à partager ces éléments à vous ;

Affectation de véhicules : L’ambition de plus de 700000 véhicules fabriqués en France sur un an à horizon fin d’accord est un message fort et positif. Nous ne nous attendions pas à avoir un chiffre.

Non fermeture de sites : L’engagement de ne fermer aucun site en France sur le périmètre et la durée de l’accord est également un message important pour tous les salariés.

Focus sur le site de Lardy : L’ouverture de discussions paritaires sur l’avenir de Lardy dès le 1er semestre 2022 permettra de co-construire le projet de transformation du site. La CFDT sera force de propositions.

Recrutement des ETAM : 20% des recrutements dans l’ingénierie : c’est une bonne nouvelle mais la CFDT considère que l’on peut aller plus loin (à minima 25%).

Organisation du temps de travail :

Pour les APR et ETAM non forfaités, le projet de mettre les 20 minutes de pause en garantie accessoire est abandonné.

Franchise : Pour les APR, ETAM et ETAM au forfait : conversion en 6 heures de CTI. Pour les forfaits jours (cadres), conversion en ½ journée de CTI -> Plus grande flexibilité.

Ecrétage du CTI : Fin des règles…. nouvelles règles… bascule des CTI > 15 jours dans le CTC si le reliquat n’est pas pris dans les 3 mois.

Pour la transition 2021-2022 : Si CTI > 15 jours, bascule dans le CT limitée à 10 jours.

Pour la CFDT, prendre ces congés est plus important que la gestion de ces compteurs. N’hésitez pas à prendre contact avec vos élus si vous avez des difficultés de compteurs.

Heures supplémentaires : Majoration de 25% quel que soit le nombre d’heures .

Pour rappel, aujourd’hui, c’est majoration de 25% les 8 premières heures et 50% au-delà. La CFDT demande de rester comme l’existant.

Transformation immobilière : Symboliquement le 13-15 Quai le Gallo fermera ses portes à mi-année 2022 !…

Vu les grandes manœuvres à venir, la CFDT s’interroge et sera particulièrement vigilante sur les impacts sociaux.

Les négociations sur l’emploi et les compétences débuteront le 04 novembre.

Les négociations ne sont pas terminées, nous avons jusqu’à la fin de l’année pour en faire le bilan !