STATUT CADRE, POSSIBILITE DE RECONNAITRE UN DIPLOME (BAC+5) OBTENU HORS FILIERE

L’obtention d’un diplôme en-dehors des filières de promotion au statut cadre traditionnelles ne confère à son titulaire aucun droit systématique d’accès à une promotion au statut cadre.

Toutefois, les salariés ayant obtenu un diplôme équivalent à ceux de la filière Promotion Supérieure Diplômante (bac + 5) de leur propre initiative (en-dehors du dispositif de promotion au statut cadre), pourront être promus au statut cadre si leur profil correspond aux besoins de l’entreprise, sous réserve d’une mise en situation concluante et de l’atteinte d’un niveau au test TOEIC minimal de 750 / 990.

Les salariés concernés se voient appliquer un processus de sélection identique à celui prévu dans le cadre de la Promotion Supérieure Diplômante. Les candidatures validées par chaque comité de carrière sont transmises au service politique promotion cadre de la DRH France et soumises à la décision du Jury d’Entreprise.

Les besoins de métiers de l’entreprise sont ceux présentés à l’occasion de l’Observatoire de l’emploi et des compétences créé par l’accord du 4 février 2011 sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.