TECHNOCENTRE: Déploiement des classifications…le rendez-vous manqué!

« Entre rater un rendez-vous » et « poser un lapin », il n’y a qu’un pas que la direction semble prête à franchir sans sourciller.

Le déploiement des classifications de la nouvelle convention collective de la métallurgie, n’est pas à la hauteur des enjeux et objectifs à atteindre.

Nous sommes d’autant plus légitimes à le dénoncer en tant qu’acteur et signataire de cette nouvelle convention, qui offre des avantages notables au travers d’un processus de simplification.

Las, comme l’a déjà dénoncé la CFDT Renault, la mise en œuvre au sein de l’entreprise est hasardeuse bien qu’ayant pourtant bien commencé par des ateliers paritaires.

Le constat est qu’aujourd’hui, on dispose d’un catalogue, où l’on joue à « où est passé Charlie ? »(NB : une BD où il faut trouver un personnage au milieu de plein d’autres), des managers mis en difficulté, (on imagine leur embarras), lorsqu’il s’agit de donner des explications, notamment à celles et ceux qui passent cadre, ou pire encore, ceux qui ont annoncé par « erreur » un passage cadre !

À cela s’ajoutent les responsables hiérarchiques qui doivent composer avec des fiches descriptives d’emploi à 3 niveaux, on comprend mieux qu’un tel niveau de contraintes provoque ce déploiement chaotique.

La fin de l’année est proche, nous demandons donc à la direction de presser le pas pour être à l’heure au rendez-vous !

Remontez-nous vos questions et difficultés, soyez assurés que la CFDT sera votre porte-parole auprès de la direction !