TECHNOCENTRE : ENTRETIEN D’EVALUATION : HALTE AU RENDEZ-VOUS MANQUES! (suite)

La séance du CSE du jeudi 31 mars a commencé par une déclaration commune des organisations syndicales CFE-CGC et CFDT

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CFE-CFDT.

En tant qu’Élus du CSE RENAULT Guyancourt, nous tenons à vous alerter sur les retours qui nous sont faits au sujet des entretiens de bilan 2021.

La période des entretiens annuels est certes couramment source de frictions entre Manager et Collaborateurs, mais cette année marque une nette recrudescence en la matière.

Certains salariés nous relatent le climat conflictuel, sinon délétère, dans lequel se sont déroulés ces entretiens, au point que certains nous ont font part de leur détermination à ne pas les signer.

Plus précisément de nombreux salariés ont mal vécu leur notation « au-dessous des attentes » sur le Comment, les justifications données étant parfois plus que légères.

C’est pourquoi nos deux organisations syndicales vous demandent, afin d’éviter que cette situation ne se reproduise l’année prochaine, de veiller à ce que les attentes sur le Comment soient objectivées dès le début de l’année.

Que tout reproche à l’encontre d’un salarié sur cet aspect de sa performance lui soit notifié au fil de ses bilatérales avec son manager, plutôt que de donner matière à une sentence sans appel le jour de l’entretien de bilan.