ELECTIONS TECHNOCENTRE : L’AUTRE REGARD DES ELUS CFDT

Comment ne pas être concerné par la vie de son entreprise, qu’elle aille bien ou qu’elle traverse des moments difficiles. Source d’épanouissement ou générateur d’anxiété ou de stress, le travail agit sur notre vie.

On peut y travailler sans trop se poser de questions ou en faisant confiance au management et aux dirigeants. Il est rare cependant que l’on n’ait pas à s’interroger, à un moment, sur sa situation (carrière et / ou rémunération) dans l’entreprise ou alors sur la stratégie de celle-ci. Se pose alors la question d’obtenir un autre regard que celui donné par son RH ou son management de proximité.

Les élus CFDT peuvent vous apporter cet autre regard, un regard indépendant et honnête.

Les élus sont le noyau de la communauté CFDT. Ils sont formés, ils reçoivent de l’information par les instances auxquels ils assistent, ils échangent avec le management et les représentants de la direction et quand il le faut, ils escaladent en « central » les sujets les plus difficiles.

L’assistance et la défense des salariés est la première mission des élus CFDT.

Le réseau CFDT Renault est un système ouvert d’abord vers ses structures (fédération et confédération) mais aussi vers le monde universitaire et de la recherche notamment en sciences sociales. La CFDT sait aussi s’entourer pour construire des dossiers, qu’ils traitent de la stratégie de l’entreprise ou des questions juridiques.

Nos militants et adhérents sont ingénieur, chercheur, contrôleur de gestion, metteur au point, technicien d’atelier, chef de service…hommes ou femmes de Renault. Cette diversité est essentielle pour irriguer notre organisation sur les problématiques du travail dans toutes ses formes chez Renault en 2018.

La voix et les méthodes de la CFDT sont reconnues dans l’entreprise, mais il nous faut toujours et encore votre soutien pour poursuivre dans cette direction.

Pour notre établissement, la première élection du comité social et économique aura lieu du 19 au 21 novembre, si l’architecture des instances est modifiée, l’engagement des candidats CFDT pour les salariés, ne l’est pas.