TECHNOCENTRE : ALLOCATION TELETRAVAIL, L’INGENIERIE GAZEUSE DE LA DIRECTION POUR ENFUMER LES SALARIES
En tant que signataire de l’accord relatif aux nouveaux modes de travail du 10 juin 2021, nous sommes à même de dénoncer une application de mauvaise foi du dit accord à l’article 1.2.1 au préjudice des salariés.
En effet, il est indiqué au titre de l’indemnisation : « Allocation mensuelle : Une indemnité forfaitaire mensuelle de 10€ par jour de télétravail prédéterminée par semaine,
plafonnée à 30€ par mois, est allouée. Elle est utilisée, au libre choix du salarié, en fonction de son organisation personnelle (repas, surcoûts des fluides, espace de co–working, etc.) »
En clair, cela devrait être un simple ratio du nombre de jours pris divisé par le nombre de jours à prendre, multiplié par 30 ou 20 euros selon la formule choisie! Et non, un calcul d’apothicaire en fonction du nombre de dimanches comme défendu par la direction (et pourquoi pas en fonction de la pleine lune.)…bref ce n’était pourtant pas si compliqué de faire simple!
La CFDT a interpellé la direction sur ce problème d’arithmétique élémentaire, qué s’appelerio « une règle de 3 »
Daout Franck
15 février 2022 @ 8 h 51 min
Je profite de cet éclairage sur l’accord télétravail et ses dérives , pour indiquer qu’un rapport sur l’utilisation de la bicyclette au travail, au delà du plan de déplacement entreprise (PDE) doit être abordé entre les entreprises et les parties prenantes (que sont entre autre les organisations syndicales) . La CFDT signataire a défendu la chapitre mobilité sur cet accord et nous ne voyons toujours rien venir… Dommage pour une entreprise qui prône la mobilité douce et propre…