TECHNOCENTRE : C’est la rentrée !
Une rentrée sous le signe de la covid19. Même si les choses semblent sous contrôle, nous n’en avons pas fini avec ce virus. En effet, de plus en plus de spécialistes considèrent que ce virus va devenir endémique. Il va falloir apprendre à vivre avec pour longtemps à la maison comme au travail.
Une rentrée sous le signe du redressement économique de l’entreprise. Les chiffres des résultats semestriels ont été publiés le 30 juillet. L’entreprise va mieux et se soigne malgré des vents contraires. Les premiers résultats sont visibles, hors coût de restructuration, l’entreprise autofinance ses investissements. Tout cela n’est possible que grâce à la mobilisation de tous les salariés, comme notre Directeur Général l’a rappelé.
Une rentrée sociale chargée avec premièrement la mise en application du nouvel accord d’entreprise sur les nouveaux modes de travail qui devrait banaliser le télétravail à 2 ou 3 jours par semaine pour tous dès lors que ses activités professionnelles le permettent.
N’hésitez pas à contacter vos élus CFDT si vous rencontrez des difficultés à bénéficier de cet accord.
Toujours sur le volet social, les organisations syndicales représentatives au niveau de l’entreprise sont appelées à négocier à compter du 16 septembre un contrat d’activité triennal. Un accord de méthodes a été signé en juillet pour fixer le cadre de cette négociation. Cet accord a pour périmètre quasiment tous les sites industriels et tertiaires de Renault SAS. Nous aurons l’occasion de vous tenir informés de l’avancement de ces négociations.
Toute l’équipe CFDT de Guyancourt Aubevoye vous souhaite une très bonne rentrée.
ERRATUM : une erreur s’est glissée dans notre calendrier CFDT 2021, les vacances de la Toussaint sont du 23 octobre au 7 novembre.