TECHNOCENTRE : Pouvoir d’achat – Suite
Suite à notre premier article, vous avez été nombreuses et nombreux à nous demander les détails de mise en place des différentes mesures négociées.
La CFDT a signé le 30 septembre 2022 le plan global de soutien du pouvoir d’achat. Il se décline comme suit :
– Prime soutien pouvoir d’achat : 500 euros versés pour tous les salariés (hors DA et congé de mobilité RCC) le 15 octobre 2022.
– Prime transport : 100 euros versés à l’ensemble des salariés + intérimaires (Hors Cadres IIIC, DA et congé de mobilité RCC) à mi-novembre.
– Campagne de monétisation des RTT : Jusqu’à 3 jours monétisables (CTI) possible avec majoration de 25% (Les salariés au forfait jours peuvent également en bénéficier (Attention : imposables pour les salaires au-dessus de 3 fois le SMIC)). Demande à faire à partir de novembre 2022 (à surveiller Actu’paie d’octobre 2022 et/ou communication intranet direction). Un document S2N sera disponible pour faire la demande de monétisation.
– Complémentaire santé : Les cotisations salariales de complémentaire santé correspondant au régime obligatoire et facultatif, hors option, sont exonérées à 100% sur les mois d’octobre, novembre et décembre 2022.
– Nouveaux cas de déblocage anticipé : Tous les détails sont dans l’Actu’Paie de Septembre (disponible dans MyPeopleDoc). Les demandes sont à faire dans votre espace perso PERSONEO.
– Négociations Annuelles Obligatoires : Elles sont avancées en décembre 2022 en lieu et place de février 2023. La direction s’est engagée à prendre en considération le niveau d’inflation constaté sur l’année 2022.
Vous trouverez ci-dessous le planning récapitulatif :
N’hésitez pas à solliciter vos élus CFDT si vous souhaitez des précisions.
MARTIN
31 octobre 2022 @ 10 h 15 min
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de cet accord que vus avez signé
Etant en DA je suis exclu de ce dispositif et je sui comme toute le monde impacté par l inflation et ayant déjà une perte de revenu suite a ma DA
Je suis tout simplement scandalisé par cet état de fait
Je ne compte pas en resté la et saisir le prudhomme pour obtenir réparation de cette inégalité de traitement
J espère que d’autre personne en DA feront la même démarche que moi
Thierry Geniteau
22 décembre 2022 @ 15 h 21 min
Bonjour, je partage ton avis. La baisse de salaire suite à al DA est notre décision et donc ne doit pas être un argument. Le seul a mon avis est que nous sommes salariés de l’entreprise comme un autre. Donc la prime de 500 euros aurait dû nous être versée. Ce que je demande à la CFDT , est de nous défendre afin d’avoir pour les négociations salariales le même traitement qu’un salarié de l’entreprise. Bonne fin d’année à tous. Cdlt.