RENAULT : 1 MILLIARD D’EUROS POUR LE VEHICULE ELECTRIQUE EN FRANCE !
L’annonce faite ce jeudi en CCE de réaliser 1 milliard d’euros d’investissements industriels en France fait écho favorablement à notre article du 5 juin sur la stratégie Renault VE.
Les sites de Flins, Douai, Cléon et Maubeuge bénéficierons de cette manne.
Les capacités de ZOE à Flins seront doublées, celle de Cléon pour les moteurs seront triplées. Cléon produira le moteur électrique nouvelle génération de l’alliance en 2021. Douai se voit affecter la nouvelle plateforme CMF-EV.
Les autres sites industriels Renault en France ne sont pas oubliés, y compris Choisy, la Fonderie de Bretagne, ACI Villeurbanne. Des engagements sur de haut niveau d’activité ont été affirmé pour chacun.
Maubeuge se voit confier le nouvelle génération de la famille Kangoo, Sandouville poursuivra avec la phase 2 du Trafic, idem pour Batilly avec le Master.
Des efforts de modernisation des moyens ou d’augmentation de capacité seront réalisés au Mans, Fonderie de Bretagne, Cléon, Maubeuge et Douai principalement.
Toutes ces annonces s’inscrivent dans le mid-term plan de l’alliance, c’est à dire une échéance 2022.
La CFDT reconnait la valeur de cet engagement de moyen terme pour chacun de sites industriels Renault ainsi que cette volonté de fournir des moyens pour amener les sites industriel en France aux meilleurs standards de performance pour rendre robuste cette situation.
Le dialogue social nécessaire et inhérent à cette transformation de notre outil industriel, doit trouver toute sa place à tous les niveaux de l’entreprise pour transformer l’essai. L’accord CAP2020 a été négocié pour cela.
XG
15 juin 2018 @ 10 h 17 min
c’est une bonne nouvelle pour tout le monde ça…
LECERF
18 juin 2018 @ 11 h 21 min
Il serait préférable d’investir ailleurs que dans les motorisations électriques. L’électricité n’est pas la voix à choisir pour diminuer l’impact environnemental de nos véhicules.