SOUTENEZ LA LISTE DE NOS CANDIDATS AU CONSEIL DU FCPE RENAULT FRANCE !

Vous êtes salarié actionnaire ou ancien salarié actionnaire de Renault.

Vous serez appelés à voter en Octobre 2020 pour un nouveau conseil de surveillance du Fonds Commun de Placement FCPE RENAULT FRANCE, fruit de la fusion des FCPE Actions Renault et Renault Actions.

La liste Alliance CFDT CFE-CGC FO POUR UNE GOUVERNANCE AU SERVICE DE L’AVENIR veut se présenter à vos suffrages.

Cette liste de 8 candidats et 4 remplaçants (dont 4 membres CFDT Noël DESGRIPPES, Christine GIRY, Frédéric MERCIER et Dominique RAULT) est issue de 3 organisations syndicales représentatives de Renault. Elle témoigne de la volonté commune de poursuivre une représentation des salariés, au Conseil de Surveillance FCPE et au Conseil d’Administration, porteuse de valeurs syndicales et sociétales, pour une gouvernance équilibrée, modèle d’une entreprise pérenne dans l’intérêt de toutes ses parties prenantes.

Cette élection est vraiment importante pour faire valoir vos intérêts de salariés pour l’épargne salariale, mais aussi et surtout pour la gouvernance de Renault.

En effet le futur représentant des salariés actionnaires au Conseil d’Administration de Renault sera issu des nouveaux élus représentant les salariés.

Pour succéder à Benoît OSTERTAG, la CFDT Renault proposera Noël DESGRIPPES pour se présenter à cette fonction, et Christine GIRY en remplaçante.

Ils sont donc les 2 têtes de liste pour le Conseil de Surveillance du FCPE Renault France.

Nous vous sollicitons pour parrainer cette liste Alliance CFDT CFE-CGC FO POUR UNE GOUVERNANCE AU SERVICE DE L’AVENIR.

La liste, pour se présenter aux suffrages du mois d’Octobre, doit être parrainée par des électeurs.

Tout salarié ou ancien salarié de Renault détenant au moins une action sur le FCPE Actions Renault ou Renault Actions ou Shares Plus France 2018 peut parrainer la liste.

Attention, un porteur de parts ne peut parrainer qu’une seule liste.

Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire joint (formulaire parrainages), éventuellement le faire remplir autour de vous, et de nous le retourner au choix:

  • en imprimant le formulaire joint, en le remplissant et en le renvoyant scanné par mail à l’adresse cfdt.central@renault.com
  • remplir sous PDF avec les fonctions « Remplir et signer » directement sur le document puis le renvoyer par mail à l’adresse cfdt.central@renault.com
  • en version papier avant le 5 Septembre 2020 à l’adresse postale :

CFDT RENAULT   – API : FR Q10 119 4 10 

Le numéro de sécurité sociale permet de justifier de votre qualité d’actionnaire (c’est votre numéro de compte BNP Paribas).  

Les données personnelles de signature et de numéro de sécurité sociale ne seront conservées que le temps nécessaire à la validité du scrutin, et ne seront pas utilisées pour un quelconque usage autre que de déposer la candidature.

Une fois la liste retenue grâce au nombre suffisant de parrainages (cela dépend de vous) viendra le moment de la campagne électorale et du vote des salariés et anciens salariés actionnaires Monde prévus début octobre 2020.

Nous vous remercions du soutien que vous voudrez accorder à cette liste et restons disponible pour répondre à vos questions. 

close