TECHNOCENTRE : ACTIVITÉ PARTIELLE – POSE OBLIGATOIRE DE 3 JOURS (MàJ du 2/3/21)

Un CSE extra s’est tenu le 1 mars pour une information consultation sur le projet de la Direction d’imposer pour chaque salarié des EIF la prise de 3 jours de congé dans la période des vacances scolaires de Pâques allant du 12 avril au 7 mai.

Cette décision de l’employeur est possible au titre de l’ordonnance n°2020-323 du 25 mars 2020.

==========================(Mise à Jour)===========================

La Direction n’ayant pas améliorer sa proposition en élargissant la fenêtre de prise des 3 jour, la CFDT a voté contre le projet.

« Déclaration CFDT du CSE extraordinaire du 1er Mars 2021 au sujet de l’information et consultation sur la pose obligatoire de 3 jours de congés dans la période du 12 avril au 7 mai 2021.

Étant donné la situation de l’entreprise (chiffres 2020 plus la situation sanitaire qui perdure en 2021), la CFDT pourrait comprendre cette demande de prise de ces 3 jours.

Néanmoins, la CFDT aurait souhaité en amont de cette proposition une concertation sur la plage proposée. Cette plage limitée aux congés scolaires n’est pas acceptable. Allonger cette plage sur une période plus longue aurait quand même conduit au même résultat final sur la baisse des compteurs de congés. La CFDT attache une grande importance au dialogue social et sur ce point, le rendez-vous est manqué.


Pour cette raison, la CFDT émettra un avis défavorable.« 

La CFDT, la CGT et SUD ont voté contre

La CFE-CGC s’est abstenue

SMTE n’a pas pris part au vote.