TECHNOCENTRE : ACTIVITÉ PARTIELLE – POSE OBLIGATOIRE DE 3 JOURS (MàJ du 2/3/21)
Un CSE extra s’est tenu le 1 mars pour une information consultation sur le projet de la Direction d’imposer pour chaque salarié des EIF la prise de 3 jours de congé dans la période des vacances scolaires de Pâques allant du 12 avril au 7 mai.
Cette décision de l’employeur est possible au titre de l’ordonnance n°2020-323 du 25 mars 2020.
==========================(Mise à Jour)===========================
La Direction n’ayant pas améliorer sa proposition en élargissant la fenêtre de prise des 3 jour, la CFDT a voté contre le projet.
« Déclaration CFDT du CSE extraordinaire du 1er Mars 2021 au sujet de l’information et consultation sur la pose obligatoire de 3 jours de congés dans la période du 12 avril au 7 mai 2021.
Étant donné la situation de l’entreprise (chiffres 2020 plus la situation sanitaire qui perdure en 2021), la CFDT pourrait comprendre cette demande de prise de ces 3 jours.
Néanmoins, la CFDT aurait souhaité en amont de cette proposition une concertation sur la plage proposée. Cette plage limitée aux congés scolaires n’est pas acceptable. Allonger cette plage sur une période plus longue aurait quand même conduit au même résultat final sur la baisse des compteurs de congés. La CFDT attache une grande importance au dialogue social et sur ce point, le rendez-vous est manqué.
Pour cette raison, la CFDT émettra un avis défavorable.«
La CFDT, la CGT et SUD ont voté contre
La CFE-CGC s’est abstenue
SMTE n’a pas pris part au vote.
LE BLOND
22 février 2021 @ 7 h 41 min
Serait-il possible d’élargir la période jusqu’à fin mai ?
Cela permettrai à certaines personnes d’éviter de partir pendant les vacances scolaires, soit pendant la période où le plus grand nombre de français seront en vacances.
Je n’ai plus d’enfants scolarisés, je pensais prendre la semaine du 17 au 21 mai
Florent L.
22 février 2021 @ 9 h 21 min
Bonjour, même remarque qu’au dessus : merci de penser aux jeunes et autres non-parents qui voudraient éviter les foules lors des congés, d’autant plus lorsqu’ils sont imposés. Elargissement jusqu’à fin Mai serait plus acceptable.
Merci d’avance
Laurent
22 février 2021 @ 11 h 42 min
Bonjour,
Et pourquoi ne pas l’ouvrir à partir de la S14, semaine du lundi de Pâques hors vacances scolaires.
DC
25 février 2021 @ 10 h 49 min
Bonjour,
Même commentaires que ci-dessus : un élargissement à une période hors congés scolaires serait apprécié pour les salariés, qui n’ont pas d’enfants et qui aiment partir hors périodes scolaires.
Merci.
Elise Layec
1 mars 2021 @ 12 h 06 min
Merci d’inclure le week-end de l’Ascension.
CFDT Renault Technocentre
2 mars 2021 @ 8 h 38 min
En séance malgré nos demandes insistantes, la direction n’a pas voulu améliorer sa proposition en élargissant la fenêtre. La CFDT s’est donc prononcé « contre » lors de la consultation.