TECHNOCENTRE : LA 10EME CASE DE LA 9-BOX !

Voici, ci dessous le tract de la CFDT LARDY publié ce lundi sur le projet de cession d’activité incluant des salariés Renault.

La 10ème case de la 9-box !

Cette fois, la ligne rouge est franchie ! Voici que l’ingénierie vend désormais ses salariés avec leur activité !

G. LE-BORGNE, après avoir démantelé une large part de l’ingénierie PSA au profit de sociétés de prestation, entend appliquer les mêmes méthodes chez RENAULT, en commençant par la maintenance des moyens d’essai (« Maintenance Process » de la DEA-TM).

Sa décision est d’externaliser totalement cette activité AVEC la trentaine de salariés RENAULT qui l’exercent aujourd’hui sur les sites de Lardy, Guyancourt et Aubevoye. Activité et contrats de travailseront transférés au prestataire PMM, le même que chez PSA…

Les salariés qui refuseraient ce transfert pourraient être considérés comme démissionnaires ou s’exposeraient à un licenciement disciplinaire. (*)

G. LE-BORGNE sort du bois et veut désormais imposer des départs contraints ! Il y a donc des salariés « gris » non comptabilisés dans l’objectif de 1900 départs volontaires qu’il a lui-même fixé pour le dispositif de Rupture Conventionnelle Collective (RCC) actuellement en vigueur !

Ce coup bas est révélateur de la vision du dialogue social que porte G. LE-BORGNE.

Et ensuite, à qui le tour ?…

La CFDT a signé l’accord sur la Transformation des Compétences pour préserver de toute pression « ceux qui restent ». Pour que les salariés RENAULT qui ne souhaitent pas adhérer à la RCC puissent bénéficier d’un accompagnement par la formation, leur permettant de se reconvertir et d’exercer d’autres fonctions au sein de l’entreprise.

Pour l’ensemble du personnel RENAULT de l’ingénierie, c’est une trahison !

Où est la parole de RENAULT ?…

La CFDT appelle tous les salariés RENAULT des sites concernés à participer massivement aux actions qui seront lancées dans les jours qui viennent pour faire échouer ce projet déloyal, lâche et méprisant.