TECHNOCENTRE : COUP DE GUEULE SUR LES FRAIS DE MISSION !

La tentation était gros grande, il a bien fallu que certains décident de revoir, on vous laisse deviner dans quel sens,  le dispositif qui indemnise et rémunère les missionnaires longue durée (mini 6 mois).

Avec le nouveau système, certains peuvent voir leur salaire diminuer, étonnant non ? C’est surtout inacceptable pour tous ces salariés qui vont bosser loin de chez et de leur famille. Nous pensons que les mauvais génies qui se sont penchés sur ce sujet méconnaissent complétement les sujétions et servitudes de tous ces salariés absents de chez eux de longues semaines ou mois et ce que cela implique pour le conjoint restant seul. On pense aux enfants, aux taches ménagères et administratives, l’entretien de la maison, la vie associative ou sportive…

Le message est clair, vous êtes des nantis, l’entreprise vous offre un séjour à l’étranger c’est déjà pas mal !

Poursuivez ainsi et il ne faudra pas vous étonner si vous rencontrez à l’avenir une crise des vocations pour aller bosser ailleurs dans le monde…Il est vrai que ce ne seront pas les mêmes qui seront ennuyés !

On ajoutera que l’argument expliquant que ces nouvelles dispositions sont appliquées chez Nissan, est assez lamentable tant le rapport au travail et à l’entreprise sont culturellement différent entre Renault et Nissan et cela hors de tout jugement de valeur.

De nouveaux débouchés se présentent pour les sociétés de prestations toujours promptes a répondre à tout et n’importe quoi pour facturer du « bonhomme » !