NOTRE PDG EN GARDE A VUE AU JAPON POUR SUSPICION DE FRAUDE FISCALE. (maj du 21/11/18 08h45)

La CFDT Guyancourt-Aubevoye a appris avec stupéfaction cette information.

En l’absence de jugement définitif, la présomption d’innocence doit être respectée.

Il est cependant indéniable que cette situation créée de facto une incapacité, pour Monsieur Ghosn à diriger l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi mais aussi les opérations de Renault, même si celles-ci étaient largement déléguées à Monsieur Bolloré.

Le conseil d’administration doit rapidement proposer une solution pour sa présidence et la gouvernance du groupe. La continuité des opérations et la stabilité de l’entreprise seront les meilleurs gages pour l’avenir des salariés.

le 21/11/18 à 08h00

La CFDT approuve la décision de CA de procéder à la nomination de Mr Thierry Bolloré pour conduire toutes les opérations du groupe. Il y avait urgence à statuer cela est fait, l’entreprise peut fonctionner normalement.

A moyen terme, il restera cependant la question du pilotage de l’Alliance et la recherche du meilleur candidat pour l’incarner.

le 21/11/18 à 08h45

Interview sur RTL de Franck Daout – Délégué Syndical Central CFDT  : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-carlos-ghosn-son-remplacement-etait-important-juge-un-syndicaliste-7795649797