TECHNOCENTRE : A L’HEURE DE LA RENTRÉE

Nous vous espérons tous de retour en forme et avec de beaux souvenirs de vacances.

Nous ne doutons pas que l’activité va se maintenir à un niveau important et qu’il faudra vite rentrer dans le bain.

Cependant, 4 évènements vont marquer ce dernier quadrimestre :

  • Le départ à Vélizy de 900 collègues, qui seront implantés dans un nouveau bâtiment totalement rénové, le Connect, le 10 septembre. Les surfaces libérées permettront de commencer une nouvelle ronde de déménagement intra-Technocentre pour débuter les travaux de rénovation dans le cadre du programme e-TCR qui s’étalera sur 5 ans. Nous rappelons que ce chantier porte sur l’intégralité des surfaces tertiaires, un nouveau bâtiment de 750 postes de travail sera construit derrière le Design ainsi qu’un parking de 1000 places.
  • La première élection du Comité Economique et Social de l’établissement vers la mi-novembre. Cette instance remplacera les instances “Délégués du Personnel” et “CHSCT”. L’application stricte de la loi annihilerai toute idée de proximité avec les salariés puisque seuls 35 élus disposeraient d’heures de mandat pour être au contact de 12 000 salariés. Donc dés le 5 septembre, nous participerons à la négociation sur le dialogue social local pour améliorer ce que la loi autoriserait en utilisant les outils prévus dans l’accord central de dialogue social. Nous poursuivrons dans la foulée avec la négociation du protocole d’accord pré-électoral (PAP) qui va définir les modalités des élections de novembre. Nouveauté dans la nouveauté…une forte féminisation des listes avec l’application de loi sur la parité dans les élections professionnelles. La CFDT soutient ce mouvement convaincue que celui ci doit faire progresser le syndicalisme et la représentation des salariés.
  • Un évènement externe à l’entreprise mais qui nous impacte au premier chef, la fameuse Rider Cup qui se tiendra au Golf National du 25 au 30 septembre, avec une journée de RTT le vendredi 28 septembre et télétravail fortement recommandé les autres jours tant les accès au site vont être compliqués.
  • Le mondial de l’automobile qui se tiendra du 4 au 14 octobre à Paris, avec une durée plus courte que les précédentes éditions pour répondre la demande des professionnels pour faire face à la montée en importance des salons sur les nouveaux marchés comme la Chine. Pour compenser ce raccourcissement 6 nocturnes seront proposées jusqu’à 22h.

L’équipe CFDT vous souhaite une très bonne reprise et se tient toujours à votre disposition.