TECHNOCENTRE : ACCORD AMTT, LA CFDT DEMANDE UNE NOUVELLE RÈGLE D’ECRETAGE
A la demande des organisations signataires (CFDT, CFE-CGC) lors de la dernière commission de suivi, une négociation s’est ouverte pour évoquer la situation des compteurs AMTT pour les ETAM et APR.
La fin d’année arrivant, les salariés auraient pu voir leurs compteurs écrêtés dans les conditions prévues par l’accord, c’est-à-dire écrêtage au dessus de 5 heures.
Compte tenu de la crise covid, et du recours massif au télétravail, l’un des leviers de régulation, celui de la variabilité journalière ne peut être utilisé dans cette situation.
Il nous apparaissait alors nécessaire d’adapter ce mécanisme d’écrêtage et la CFDT a demandé de porter le plafond d’écrêtage à 15h soit l’amplitude max prévue dans l’accord.
La direction doit nous soumettre un projet d’avenant à l’accord rapidement.
Xavier
8 décembre 2020 @ 14 h 14 min
Cela semblerait en cette période difficile plus juste en « + » et en « -« ?
patrick
16 décembre 2020 @ 8 h 09 min
Vu les difficultés pour prendre des vacances cette année à part pour faire des travaux de bricolage chez soi car pour partir de chez soi ce n’est pas possible.
Repousser l’écrêtage à fin 2021, si il n’ a plus de confinement en 2021, me paraît plus juste.
d’autant plus que l’on nous prend des jours de congés à chaque périodes activité partielle.
admin_cfdt_tcr
16 décembre 2020 @ 8 h 40 min
La solution retenue permet d’une part de réinitialiser le dispositif pour 2021 qui nous l’espérons tous verra un retour à la « normale » tout en permettant de transférer jusqu’à 10 h de CTI en plus.
Ne rien faire en 2020 aurait nécessité un avenant à l’accord et probablement un second fin 2021 pour traiter des compteurs saturés par le contexte de ces 2 ans.